Opportunité d’installation : recherche d’un gérant pour la réouverture d’un bar-restaurant à Bussière-Galant

La commune de Bussière-Galant se situe à une quarantaine de minutes au sud de la capitale régionale, Limoges. Avec 1 400 habitants, elle présente la particularité d’être structurée autour de trois entités : le bourg, la gare (sur l’axe ferroviaire Limoges – Périgueux) et le village de Saint-Nicolas-de-Courbefy. Elle abrite l’essentiel des commerces et services de proximité (épiceries, boulangeries, boucherie, …). Des professionnels de santé y sont présents et les enfants peuvent être scolarisés à l’école maternelle et à l’école élémentaire. Enfin, l’Espace Hermeline, qui s’étend sur 25 ha et dispose d’un plan d’eau aménagé, propose de nombreuses activités de loisirs pour petits et grands (plus de 35 000 visiteurs par an).

Dans le bourg de cette commune, le long d’un axe routier fréquenté, la municipalité a acheté un bâtiment et l’a entièrement rénové en 2012 (sols, murs, électricité, plomberie, mise en accessibilité, …) pour y installer une activité de bar-restaurant. Le local commercial en rez-de-chaussée, d’une superficie d’environ 100 m², comprend une cuisine, une salle de restaurant d’une capacité de 30 couverts et un bar d’une quinzaine de places. Par beau temps, une terrasse en façade permet d’accueillir 30 couverts. Le bail commercial est de 600 € HT par mois, licence IV incluse.

Après trois années d’exercice, l’entreprise en place a cessé son activité. La municipalité souhaite aujourd’hui trouver un nouveau candidat pour rouvrir un bar-restaurant dans ce bâtiment communal. Elle entend ainsi poursuivre son objectif initial de dynamisation de l’activité commerciale en centre-bourg.

Les documents liés à l’appel à candidatures sont téléchargeables ci-après.

Contact : Isabelle DUMAS, Chef de projet Pays
Tél. : 05 55 70 99 42
Mail : pol.id@neuf.fr


Documents joints


Carte interactive

Découvrez notre carte intéractive



Zoom

FAQ

Lettre d'info

Contactez-nous

  • * champ obligatoire